L’agence

QUI SOMMES-NOUS ?

L’agence s’est concentrée au cours des années sur une double spécialité (Architecture intérieure et architecture commerciale) et plusieurs centaines de réalisations en une décennie.
En effet quatre personnalités complémentaires combinent la réalisation de projets privés et l’architecture commerciale.

 

DÉCOUVREZ-NOUS ?

Un peu d’histoire : L’agence a été créée en 2006, il y a tout juste 10 ans par Julien Corbel (portrait) et Josquin Berche (portrait). C’est à ce moment que ces deux jeunes diplômés de l’Ecole Boulle se sont lancés dans l’aventure. Depuis, plus de trois cent réalisations ont vu le jour :

Du studio de 15m² au Siège de Canal+ en passant par le restaurant du Mini-Palais ou encore le Pavillon de General Electric à l’occasion des Jeux Olympiques de 2008 l’agence a su relever tous les défis.

Alain Seynhaeve (portrait), architecte d’intérieur/designer diplômé en 2012 s’est associé dans l’entreprise en 2015.

L'équipe

De gauche à droite: Julien, Alain et Josquin

 

Julien CORBEL | +33 06 82 32 97 92

EffiJ2017_Julien_07_WEBBTS (agencement de l’Environnement Architectural) une licence professionnelle à l’Ecole Boulle avec « bulthaup », coordinateur travaux. Studio Desseins en tant que dessinateur projeteur, Atelier Gérard Ronzatti Architecte Naval Déco Moscou avec Brigitte Saby. Mars 2006 création d’EFFI-j, agence d’architecture intérieure, maîtrise d’œuvre, coordination et pilotage.

> Découvrez plus de détails dans le portrait de Julien Corbel

Alain Seynhaeve | +33(0)6 76 66 09 51

EffiJ2017_Alain_05_WEB nbDiplôme d’architecte d’intérieur designer en 2012 à l’Esam Design Paris. CFAI (Cercle Français des architectes d’intérieur)-RNCP. Architecte d’intérieur chez EFFI-j 2012 2013. Architecte d’intérieur/responsable travaux chez PHD Paris 2013. Architecte d’intérieur chez Intérieur Design Stéphane POUX 2014-2015. Actuellement Architecte d’intérieur associé chez EFFI-j

Pendant les quinze années précédentes j’ai exercé dans la restauration haut de gamme, en France, au Royaume-uni et en Belgique, puis dans le métier de responsable commercial dans l’événementiel.

> Découvrez plus de détails dans le portrait d’Alain Seynhaeve

 

Josquin BERCHE |
Josquin Berche

Josquin Berche

Ayant obtenu les diplômes de Menuisier, Agenceur et Architecte d’Intérieur après 7 ans à l’Ecole BOULLE, j’ai travaillé dans des entreprises d’agencement et TCE parisiennes sur des projets hauts gammes. Après un passage chez Alain Raynaud pour la rénovation d’un château à Antibes, en mars 2006 avec Julien CORBEL, nous décidons de créer la société EFFI.J.

Fort de plus de 300 chantiers à notre actif, nous sommes aujourd’hui spécialisés dans la rénovation d’appartement mais aussi dans des projets commerciaux, boutiques et restaurants en France et à l’étranger.

Depuis fin 2015, Alain SEYNHAEVE s’est associé avec nous.

> Découvrez plus de détails dans le portrait de Josquin Berche